Comment augmenter vos likes Facebook ?

Les réseaux sociaux représentent une part importante de l’activité des internautes. Ainsi, il est indispensable pour une entreprise ou une organisation d’être présente sur ces derniers afin d’améliorer sa visibilité sur la toile. Facebook étant le leader mondial dans le domaine des  médias sociaux, créer une page sur cette plateforme est crucial. Les pages Facebook affluent de jour en jour sur la toile toutefois, peu d’entre elles disposent d’une réelle notoriété et d’une visibilité certaine. Dans l’univers Facebook, les « Likes » ou encore les « j’aime » occupent une place prépondérante dans votre visibilité. En effet, plus vous avez de ces fameux « Likes », et plus vous êtes suivi. Qui n’a pas déjà rêvé d’augmenter rapidement les « likes » de sa page Facebook. C’est ce que vous aide à faire cet article.

Utilisez votre réseau d’amis

Il ne sert à rien de disposer de milliers d’amis sur Facebook, si votre page demeure à quelques dizaines de mentions « j’aime ». En effet, vous pouvez améliorer considérablement la notoriété de vos pages Facebook en invitant vos amis à la « liker ». Il suffira de leur envoyer le lien de la page en message privé ou utiliser le fameux bouton «Inviter tous vos amis ». La dernière alternative vous simplifiera la tâche.

Facebook Ads

Tout comme l’outil publicitaire Google Ads, Facebook dispose également de son petit gadget dans ce domaine. Il s’agit du Facebook Ads. Cet outil vous permet de booster la visibilité de votre page Facebook. Cette dernière sera proposée à des utilisateurs du réseau social qui ne font pas partie de votre cercle d’amis. Vous améliorez ainsi vos chances d’augmenter la visibilité de votre page. Toutefois, ce petit coup de pouce de l’empire bleu n’est évidemment pas gratuit. Tout comme son alter ego Google, Facebook Ads vous coûtera quelques pièces.

Mettez à profit votre site web

Tous les moyens sont bons pour avoir des likes. Vous disposez d’un site web qui a plus ou moins une forte affluence. Vous pouvez choisir d’orienter les visiteurs de votre site web vers votre page Facebook. Pour cela, il suffit d’installer dans un coin de votre site une petite « Facebook Box ». Cet outil est disponible dans le sous-domaine Facebook réservé aux développeurs. L’intégration à partir d’un CMS ou en local est assez facile à réaliser.

Invitez les contacts de votre répertoire

Vous avez l’habitude d’envoyer des blagues, citations, textos et divers contenus aux numéros de votre répertoire. Eh bien, il serait temps de leur faire profiter de l’honneur de « liker » votre page Facebook. Insérez le lien de votre page au bas d’un petit texte et vous gagnerez certainement quelques nouveaux abonnés.

Un contenu qui incite au partage

L’un des meilleurs moyens pour amener les gens à s’abonner à ce que vous publiez est de produire un contenu de qualité. Une phrase à la fin de vos publications qui invite l’internaute à partager l’article présente une efficacité certaine. Votre page se fera connaître ainsi par davantage d’utilisateurs qui à leur tour, se transformeront – pourquoi pas – en des abonnés. N’hésitez donc pas à placer une phrase accrocheuse, engageante,  et pourquoi pas insolite.

Fréquence de publication

Une chose est de réussir à accrocher l’attention de l’internaute, une autre est de fidéliser ce dernier. En effet, pour avoir la certitude de conserver vos abonnés si durement acquis, il est utile d’adopter une fréquence de publication régulière. Cela fera de votre page Facebook, un rendez-vous périodique que prendra l’internaute. De même, stabiliser sa fréquence de publication vous permettra d’augmenter vos chances d’atteindre plus de personnes à chacune de vos publications.

Toutefois, vos publications ne doivent ni être trop rapprochées ni être trop éloignées. Dans le premier cas, l’internaute est submergé par une masse envahissante d’informations  et ne sait plus trop quoi en faire. Dans le second cas, des publications hasardeuses trop espacées risquent de détruire la relation virtuelle entre vous et l’internaute.

Interagir avec d’autres pages Facebook

Quoi de mieux qu’une page Facebook pour en faire voir une autre ? En effet, vous pouvez augmenter les visites sur votre page Facebook en vous servant des autres pages riches en abonnés. Il suffit de suivre la procédure suivante :

  • identifiez les pages traitant le même thème que vous ;
  • ciblez les plus populaires ;
  • commentez fréquemment leurs publications ;
  • glissez-y en finesse et subtilement le lien de votre page Facebook.

Vos profils d’autres réseaux sociaux

Un internaute dispose généralement de plusieurs comptes sociaux. À l’heure de l’expansion de ce type de média, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Alors, ne laissez pas vos autres comptes sociaux en marge de votre valeureuse quête de « likes ». Il suffit de mentionner le lien de votre page Facebook sur les profils des autres comptes. Placer un lien de votre page dans la description d’une vidéo YouTube par exemple ne vous ferait que le plus grand bien.

Échange de likes

Avez-vous besoin d’augmenter les « likes » de votre page Facebook ? Eh bien, d’autres également sont dans la même situation que vous. Et si vous vous veniez en aide mutuellement ? La logique est très simple. Vous « liker » les pages Facebook de personnes du monde entier, et ces dernières en font de même pour vous. Vous pouvez le faire sur ce site.

Conclusion :

Au final, faire pousser des milliers de pouces bleus sur sa page Facebook n’a rien de complexe. Il vous faudra juste mettre à profit toutes les ressources dont vous disposez. Toutefois, vous devriez vous souvenir que si plusieurs pages disposent aujourd’hui de millions d’abonnés – sans appartenir à des célébrités -, c’est parce qu’elles produisent du contenu de qualité et original. À vous d’en faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *