Focus sur les néobanques

Entre banques en ligne et néobanques, il est parfois difficile de faire la différence. Ce qu’il faut savoir c’est que la néobanque est un établissement 100% mobile. Ce type de compte est plus récent mais présente des avantages que l’on ne peut négliger pour les personnes en quête d’une plus grande facilité de gestion. Afin de mieux cerner ce type d’institution bancaire, voici toutes les informations concernant les meilleures néobanques du marché actuel.

Les avantages à opter pour une néobanque

En plus de son utilisation uniquement sur mobile, la néobanque se démarque des autres établissements par les bénéfices qu’elle apporte à ses clients. Pour n’en citer que quelques-uns, on notera par exemple qu’elle permet de profiter des points suivants :
Un accès simplifié : Contrairement aux banques en ligne, les conditions d’ouverture d’un compte auprès d’une néobanque ne sont pas aussi strictes. D’ailleurs, le client n’a pas besoin de justifier son revenu pour profiter des différentes offres proposées. Cependant, cela implique également qu’il n’est pas possible d’y avoir de découvert.
Un mode de paiement pratique : la carte bancaire que ce soit Mastercard ou Visa est offerte. Celle-ci permet de faire les transactions les plus courantes telles que des retraits ou des achats.
Une meilleure gestion : l’accès au compte se fait via l’application mobile qui est à portée de main de l’utilisateur. Ainsi, ce dernier peut vérifier son solde, voir les dernières transactions et gérer son compte courant en utilisant les quelques options disponibles sur cette dernière.

Les néobanques présentes sur le marché actuel

Les néobanques sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs services. Parmi les premières à être arrivées sur le marché, il y a par exemple Soon et Revolut dont la création s’est faite en 2014. Elles présentent plus ou moins de bonnes fonctions mais on vite été dépassées par les autres institutions. Durant l’année 2015, on note l’arrivée de N26 qui fait actuellement partie des néobanques les plus prisées. Les dernières innovations sur le marché sont quant à elles Orange Bank et C-zam dont la création date de 2017.

Comparatif des meilleures néobanques

Le marché bancaire est particulièrement développé aujourd’hui et l’arrivée des néobanques y contribue fortement. Afin de faciliter la recherche de l’établissement le plus adapté à chacun, les clients se doivent de connaître celles dont les offres sont les plus intéressantes. Deux néobanques se démarquent d’entre toutes et font désormais partie des meilleures néobanques.

N26 au sommet du classement

Cet établissement bancaire est considéré comme la néobanque la plus intéressante car son application offre une meilleure expérience de navigation aux utilisateurs. Cela se remarque par son interface responsive et ergonomique. Pour ce qui est des tarifs, elle propose également de nombreux avantages aux clients. La version de base permet de profiter des services de base tandis que la version N26 Black est plus complète pour une gestion financière simplifiée.

C-Zam, deuxième meilleure néobanque

Pour C-Zam, l’application bancaire est assez évoluée mais présente des fonctionnalités communes avec les autres banques. Toutefois, elle attire l’attention des clients grâce à son tarif concurrentiel et les différentes promotions qu’elle offre régulièrement. C’est l’établissement idéal pour les utilisateurs réalisant des transactions fréquentes avec leurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *