iPhone X : 6 innovations à découvrir

Chose promise, chose due. Comme annoncée le 12 septembre 2017 à Cupertino, la célèbre marque à la pomme n’a pas manqué d’émerveiller ses inconditionnels avec la sortie de l’iPhone X. Ce modèle vient commémorer les dix ans de présence de l’iPhone sur le marché – ce qui justifie son appellation.  Ayant succédé à 17 modèles d’iPhone mis sur le marché depuis 2007, ce nouveau produit Apple cherche à révolutionner le marché des Smartphones. Il est utile de rappeler qu’Apple détient la deuxième part de marché la plus importante dans le domaine des Smartphones après le coréen Samsung. Cependant, Apple compte bien asseoir davantage son assise avec l’iPhone X qui présente des fonctionnalités pour le moins futuriste. Découvrons dans cet article 6 innovations formidables que présente l’iPhone X.

Adieu au bouton d’accueil

Le bouton rond central d’accueil est resté pendant toute une décennie un des signes distinctifs de l’iPhone. Toutefois, l’iPhone X vient rompre avec cette tradition à travers la suppression pure et simple du bouton « Accueil » de son design. Il n’est plus donc question d’avoir le moindre bouton sur la superficie de l’écran de ce nouveau Smartphone.

L’iPhone X marque une véritable rupture avec les modèles précédents. Ce choix de faire partir le bouton d’accueil a bien étonné plus d’un. Toutefois, il s’agit d’une décision qui offre à l’utilisateur une plus grande ergonomie et une interface tactile bien plus conviviale.

Un écran qui n’en finit pas : )

Le nouvel iPhone dispose d’un écran Super Retina qui fait tout de même 5,8 pouces muni de la technologie OLED. Cet assortiment de technologies vous offre une qualité visuelle incomparable et une précision dans les détails qui est tout simplement incroyable. Il est à noter que l’iPhoneX est le premier Smartphone doté de la technologie OLED.

Pour que l’utilisateur puisse profiter au mieux de toute cette technologie et de la majestueuse définition de 2436 x 1125 pixels, Apple a choisi de pousser l’écran dans ses moindres retranchements. Ainsi, il est assez adorable de constater que l’écran du Smartphone se confond quasiment avec les bords du téléphone. Ces derniers sont subtilement arrondis afin de vous fournir un design à la pointe de la technologie comme Apple a su toujours le faire.  Cela rend l’appareil d’autant plus facile à tenir dans votre main.

Toutefois, les amateurs de selfie peuvent rester sans crainte. Les capteurs avant de l’appareil photo ont pu trouver leur place dans un petit coin de cet écran hallucinant.

Déverrouillage par reconnaissance faciale

Combien de fois n’avez-vous pas rêvé que votre visage suffise à déverrouiller votre Smartphone ? Sachez que cela est bel et bien possible désormais grâce à une innovation technologique développée sur l’iPhone X. Il s’agit du système de reconnaissance faciale dénommée Face ID. Cette fonctionnalité, aux allures futuristes, vous permet de déverrouiller le Smartphone en utilisant les traits de votre visage. Cela est possible grâce à des milliers de points infrarouges qui scrutent votre visage.

Plus besoin d’imaginer des mots de passe barbares pour protéger désormais votre Smartphone. La reconnaissance faciale devient une alternative à la fois intuitive, amusante, et sécurisée. Même au cas où vous changer de physionomie (nouvelle coupe ou poussée de barbe), la technologie de la Face ID saura s’adapter à votre évolution morphologique. Quant à la probabilité que ce système connaisse une faille, elle est de 1 sur 1000000.

Toutefois, si vous êtes jumeau – un vrai jumeau – vous pouvez vous abstenir. En effet, des tests réalisés par le site Mashable ont révélé une faille en cas d’utilisation du Face ID entre de vrais jumeaux. Dans une telle situation, vous deviez vous en tenir au traditionnel mot de passe.

Une résistance inébranlable

Deux matériaux sont mis en avant dans la conception de l’iPhone X. Il s’agit notamment de :

  • l’acier inoxydable ; et
  • du verre.

Ainsi, ces deux matériaux ont été choisis avec un grand soin afin de conférer à l’iPhone X une résistance indiscutable. Cela se reflète directement sur le design et au toucher de l’appareil. Ce dernier bénéficie d’une excellente protection pour tout ce qui a trait aux risques de dégradation.

Suite à plusieurs tests, il a été avéré que l’iPhone X présente une solide résistance à la poussière, à l’eau et aux éclaboussures.  De même, ce modèle est insensible aux rayures qui peuvent altérer le design de votre Smartphone. Les youtubeurs ont eu du pain sur la planche en tentant de mettre à mal la coque de ce téléphone. Vous pouvez retrouver plusieurs vidéos de démonstration de la résistance de l’iPhone X sur YouTube.

Un incroyable bijou photographique

La prise de photos est plus simple avec l’iPhone X. En effet, l’appareil dispose de deux capteurs arrière pour l’appareil photo. Ces capteurs permettent d’atteindre une résolution de 12 mégapixels qui offre une qualité d’image extraordinaire.

Sans être inégalable sur le marché, le dispositif photographique de l’iPhone X présente certaines caractéristiques techniques assurément appréciables. Vous retrouverez sur ce Smartphone :

  • un nouveau filtre couleur nettement supérieur à ses prédécesseurs ;
  • un téléobjectif avec stabilisation optique de l’image ;
  • un système de cartographie faciale d’un niveau professionnel ;
  • plus de profondeurs dans les pixels ;
  • un zoom numérique allant à un coefficient de 10x ;
  • un mode selfie d’un genre artistique.

Et pourquoi pas un chargement sans fil ?

Avez-vous marre de devoir toujours vérifier si le chargeur de votre Smartphone est dans votre sac ? Que vous soyez dans un hôtel ou dans un aéroport, vous pouvez procéder à la charge de votre téléphone sans avoir recours au moindre câble. Il suffit d’utiliser les stations de chargement sans fil qui sont présentes un peu partout.

La charge sans fil ou transmission d’énergie sans fil, offre indéniablement une plus grande facilité pour la recharge de votre téléphone. La longueur du câble du chargeur, ou encore sa disponibilité pouvaient représenter des contraintes dans l’utilisation d’un Smartphone. La charge sans fil ou par induction vous délivre de ces différentes contraintes.

Conclusion :

Apple a plus que jamais fait sensation sur le marché des Smartphones à travers la sortie de l’iPhone X.  Tous les moyens ont été mis à l’œuvre afin d’élever le niveau de qualité de cet appareil qui s’inscrit dans la lignée des Smartphones haut de gamme. Aussi bien dans le design, l’esthétique, le tactile, le dispositif photo, le système de charge que dans les différentes technologies embarquées, l’iPhone X se veut véritablement, être un téléphone futuriste. Toutefois, le prix de cet appareil variant entre 1159€ et 1329€ peut constituer une limite certaine à son adoption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *