Comment télécharger du contenu MP3 sur YouTube ?

La plateforme de vidéos YouTube fait partie des sites les plus visités sur la toile. En effet, il est devenu un véritable réflexe de se rendre sur cette plateforme afin d’obtenir les dernières vidéos de différents artistes. Il faut noter que YouTube propose exclusivement de visionner des vidéos en ligne. Vous ne pouvez pas donc télécharger de vidéo sur ce site. Nous aborderons les techniques pour contourner ce souci dans un autre article. Toutefois, ce qui nous intéresse ici est de pouvoir tirer du contenu mp3 d’une vidéo YouTube.

Pourquoi préférer le téléchargement de fichier MP3 sur YouTube ?

Vous voulez avoir la dernière sortie musicale de Dadju, de Christophe Maé ou de l’un de vos artistes préférés. Ce fichier est probablement déjà disponible gratuitement sur YouTube. Il existe diverses ressources pour télécharger un tel fichier vidéo. Toutefois, vous pourrez tirer divers avantages à choisir le téléchargement du fichier en mp3.

Vous en tirerez notamment les avantages ci-après :

  • La taille est réduite donc le téléchargement est bien plus rapide ;
  • Vous économisez en espace disque ;
  • Vous pouvez utiliser le fichier téléchargé sur la plupart des supports de lecture (téléphones mobiles, baladeurs, casques…) ;
  • La lecture est bien plus commode.

Vous pouvez également avoir vos propres raisons de préférer un format mp3 pour vos téléchargements sur YouTube. Dans tous les cas, des solutions online et offline existent pour répondre à votre besoin.

Solutions online pour télécharger du contenu MP3

Il existe plusieurs sites qui vous permettent de réaliser cette tâche en ligne. Une recherche Google pourra vous permettre de trouver quelques-uns de ces sites. Toutefois, il faudra vous méfier des plateformes à vocation exclusivement publicitaire. Ces derniers n’aboutissent pratiquement jamais à de bons résultats.

Il vous est proposé ici quelques exemples de sites qui sont efficaces pour le téléchargement de contenu mp3 sur YouTube. Il s’agit notamment de :

Sur chacun de ces sites, la procédure pour mettre votre vidéo en mp3 est assez similaire. Il vous faut dans un premier temps accéder à l’URL de votre vidéo sur YouTube et la copier. Ensuite, vous vous rendez sur l’un des deux sites ci-dessus énumérés et vous collez l’URL dans la zone réservée à cet effet. La conversion de votre vidéo se fait en quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’à télécharger votre fichier mp3 et voilà.

Logiciel pour télécharger du contenu MP3 sur YouTube

Une des meilleures solutions pour télécharger des fichiers mp3 sur YouTube se trouve être Free YouTube To MP3 Converter. Il s’agit d’un logiciel gratuit et assez facile à utiliser. Vous pouvez le télécharger ici.

Pour l’utiliser, il vous suffit de coller l’URL de votre vidéo dans l’interface du logiciel. La bande sonore sera détectée de façon automatique. Vous choisissez ensuite le dossier devant recevoir votre fichier mp3 téléchargé et le travail est fait.

Conclusion :

En somme, il existe plusieurs alternatives pour télécharger des fichiers MP3 sur la plateforme vidéo YouTube. Les trois solutions vues précédemment vous permettront d’avoir rapidement vos sons et autres contenus audio sur vos supports de lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *