Comment télécharger une vidéo sur YouTube ?

Qui n’a pas déjà été confronté un de ces jours au problème du téléchargement d’une vidéo sur YouTube ? Eh bien, tout un chacun s’est déjà heurté au moins une fois sur la toile à ce genre de difficulté. Malheureusement, la célèbre plateforme de partage de vidéos n’offre pas une fonctionnalité pour les téléchargements. Vous devez donc recourir à des outils externes au site pour effectuer la sauvegarde offline de vos vidéos préférées. Cet article vous détaille les principaux outils qui s’offrent à vous pour télécharger une vidéo sur YouTube assez facilement.

Télécharger vidéo YouTube sur Savefrom

Le site Savefrom est une plateforme qui vous propose diverses solutions pour télécharger vos vidéos sur YouTube. En effet, Savefrom offre trois différentes méthodes pour télécharger une vidéo.

                1ère méthode : vous vous rendez sur le site Savefrom.net et vous entrez l’URL de votre vidéo dans la zone de texte disponible à l’accueil du site. Un bouton « Télécharger » apparaît sur la page et il ne vous reste plus qu’à sélectionner le format vers lequel vous souhaitez effectuer votre téléchargement.

                2ème méthode : Vous vous rendez sur la plateforme YouTube et vous lancez la vidéo qui vous intéresse. Ensuite, vous saisissez les lettres « ss » juste après la partie « www. » de l’URL de la vidéo et vous validez.

Exemple : Voici l’URL de votre vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=_dusyi-4pMs

L’URL à valider donnera ceci : https://www.ssyoutube.com/watch?v=_dusyi-4pMs

Une fois que cela est fait, vous vous retrouvez tout simplement sur l’interface de la plateforme Savefrom où il ne vous restera plus qu’à sélectionner le format de téléchargement.

            3ème méthode : La plateforme Savefrom vous donne également la possibilité de télécharger un plugin à intégrer à votre navigateur. Ce dernier apparaît en dessous de toutes vos vidéos YouTube. Ce plugin vous permet de lancer directement des téléchargements sans passer par l’interface Savefrom.

IDM : le logiciel pour télécharger vidéo sur YouTube

Il s’agit assurément de la meilleure option dans le domaine des logiciels pour télécharger une vidéo YouTube assez facilement. Internet Download Manager se révèle être ainsi une alternative fiable et sécurisée pour télécharger du contenu vidéo partout sur le web.

De plus, il démultiplie significativement la vitesse de téléchargement. Suite à l’installation, une bannière « Télécharger ce fichier vidéo » apparaît au-dessus de chacune des vidéos que vous ouvrez dans votre navigateur. Il suffira de cliquer dessus pour lancer le téléchargement.               

La solution pour télécharger vidéo YouTube sur Android

Si vous désirez visionner vos vidéos YouTube hors connexion, une application devrait pouvoir vous aider. Il s’agit de TubeMate de l’éditeur Devian Studios. Simpliste et dotée d’une interface minimaliste, TubeMate est l’application à avoir absolument sur votre smartphone. Elle peut être téléchargée gratuitement sur le PlayStore.

Vous ne risquez plus de manquer désormais d’options pour télécharger des vidéos ou MP3 sur YouTube, que ce soit sur un PC ou un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *